Pourquoi choisir des gants longues manchettes dans les milieux aseptiques ?
Pour commencer, la fonction première d’un gant en salle propre est la protection du produit manipulé contre la contamination particulaire et la protection de l’opérateur face à son exposition aux produits chimiques.
La longueur traditionnelle d’un gant utilisé en salle propre est de 300 mm (12 pouces). Lors de la manipulation de produits chimiques dangereux, tels que les médicaments de chimiothérapie, une protection accrue doit être respectée grâce au port d’un gant de 400 mm (16 pouces) assurant que tout l’avant-bras jusqu’au coude est couvert et protégé contre le risque d’exposition à des produits chimiques nocifs. Un gant d’une longueur de 600 mm (24 pouces) offre une couverture encore plus étendue ; au-delà du coude.
Utiliser des gants plus longs que ce qu’imposent les règles normatives en salle propre supprime le port de manchettes EPI, l’obligation de fixer le gant par du ruban adhésif, réduisant ainsi les coûts et les déchets pour un impact positif sur l’environnement.
Les gants de la gamme SIDJI classe A répondent à une demande croissante des acteurs majeurs dans le domaine pharmaceutique.
Disponibles en latex et nitrile, en stérile et en non stérile cette gamme offre une protection supplémentaire tout en respectant le protocole rigoureux accompagnant les manipulations de produits dangereux.
Fin de l’article de blog : Pourquoi choisir des gants longues manchettes dans les milieux aseptiques ?
Mentions légales - Confidentialité - Tous droits réservés - © sidji 2024