Propriétés et caractéristiques de la papeterie BCR BERKSHIRE®
Le papier pour salles propres BCR Berkshire est composé à 100% de cellulose et d’un latex synthétique qui lie les particules et les fibres à la surface du substrat. Il est conçu pour minimiser la contamination et est compatible avec les copieurs et les imprimantes laser. Berkshire accorde une attention particulière à l’évaluation et aux tests des matières premières, à la surveillance et aux tests en cours de processus, ainsi qu’aux inspections visuelles finales.
Le papier Berkshire Bond ne contient pas de caoutchouc de latex naturel susceptible de provoquer des réactions allergiques au sens de la FDA. Le liant au latex ajouté au papier Berkshire Bond est 100% synthétique et n’inclut pas de caoutchouc naturel dans sa formulation.
Berkshire propose également le papier EcoBond Cleanroom, une version recyclable sans latex du papier BCR Cleanroom Bond. Il est fabriqué à partir des mêmes sources de cellulose que notre papier standard BCR Cleanroom Bond et est recommandé pour une utilisation en salle blanche ISO 3-7.
La cellulose utilisée dans la fabrication du Berkshire Bond provient de forêts certifiées. Les forêts certifiées sont reconstituées afin de maintenir l’intégrité de l’environnement. La propreté de la cellulose est également évaluée et seules les pâtes de la meilleure qualité sont utilisées. Berkshire Bond est fabriqué dans un broyeur agréé ISO9001 et ISO140001.
Berkshire reçoit des échantillons de chaque type et lot de papier de qualité supérieure pour les tester et les approuver. Cela garantit que le produit fabriqué est approuvé avant même qu’il n’atteigne notre installation de transformation. Le papier blanc est testé trimestriellement sur le poids de base, le calibre, les particules en milieu humide. Les résidus non volatiles avec IPA et H2O et les ions sont testés tous les trimestres également. Les autres couleurs sont testées chaque année.
Afin de contrôler totalement le processus de conversion et d’emballage, Berkshire convertit le papier dans l’une de ses propres installations. L’usine de Berkshire à Norwich, au Royaume-Uni, a ouvert ses portes en janvier 1998 et s’est depuis agrandie pour répondre aux besoins futurs. Berkshire est le seul fabricant mondial de produits de salle propre à disposer d’un site de production européen. Cela a permis aux clients de bénéficier d’une plus grande flexibilité, de coûts réduits et d’un service plus réactif.
L’inspection visuelle est effectuée à toutes les étapes du processus. Le matériau est contrôlé pour la propreté, la taille, l’équerrage, la qualité du bord coupé et le nombre de feuilles. Des tolérances strictes sont respectées pour ces paramètres afin de garantir une capacité d’alimentation correcte via les copieurs et les imprimantes. Les numéros de lot et de fabrication des fabricants sont enregistrés au cours du processus de conversion afin d’assurer une traçabilité complète jusqu’au fournisseur de matières premières.
Les rames de papier de qualité supérieure sont enveloppées dans un film rétractable pour un ajustement parfait. Cela empêche le produit de ‘bouger’ pendant le transport. Chaque paquet est étiqueté avec le nom du produit et son poids. Les paquets sont soigneusement placés dans un carton doublé de plastique et étiquetés avec le nom du produit, le numéro d’article et le numéro de lot.
Aucune condition de stockage particulière n’est requise pour Berkshire BCR Bond, EcoBond ou d’autres produits connexes. Il est recommandé d’ôter l’enveloppe extérieure avant de pénétrer dans le sas ou de le traverser. La pellicule extérieure doit être retirée dans le sas et la pellicule intérieure doit être essuyée avant de la ramener dans l’environnement contrôlé. En cas d’impression en dehors de l’environnement contrôlé, le copieur ou l’imprimante doivent être nettoyés, le papier enlevé de son emballage, imprimé et immédiatement placé dans un sac ou un conteneur propre avant d’être introduit dans l’environnement contrôlé.
Berkshire Bond est compatible avec les imprimantes laser et les photocopieurs. En raison de l’enduction de latex synthétique empêchant l’absorption d’encre par le papier, Berkshire Bond n’est pas compatible avec les imprimantes à jet d’encre. Il est recommandé de ventiler chaque rame de papier avant de la placer dans l’imprimante ou dans la cassette du photocopieur afin de faciliter l’alimentation du papier.
Berkshire Bond est un excellent substrat pour l’impression de formulaires et de protocoles nécessitant un archivage long. Cela est particulièrement important dans le secteur réglementé où les dossiers sont généralement conservés pendant de longues périodes. Des études de vieillissement accéléré ont été effectuées sur le papier Berkshire conformément à la norme BS 6388-1 / ISO 5630-1. Le papier a été exposé à une température de 105 ° C pendant 72 heures en tant que processus de vieillissement artificiel. Ce vieillissement artificiel équivaut à environ 25 ans. Le produit a été testé pour sa résistance à la traction et son éclatement avant et après le processus de vieillissement. Les données confirment qu’il n’y a pratiquement aucune dégradation du papier de qualité supérieure lorsqu’il est exposé à l’équivalent de 25 ans de vieillissement et qu’il sera possible de le conserver sous forme de registres viables.
Le Berkshire BCR Bond est utilisé pour la fabrication de cahiers à spirale et de CleaNotes. Le cahier à spirale BCR est fabriqué avec du papier de 104 grammes. Les cahiers ont une couverture en polypropylène translucide et la configuration en spirale permet au cahier de rester à plat et de rester ouvert. Les cahiers à spirale Berkshire peuvent être personnalisés avec le logo de votre entreprise.
Les «notes autocollantes» de CleaNotes sont la version complète des notes autocollantes du commerce. Le CleaNotes contient un support adhésif spécial qui lui permet de coller facilement à n’importe quelle surface sans laisser de particules et de résidus lorsque la note est retirée.
Lignes directrices pour l’autoclavage
Le cycle d’autoclave recommandé pour le papier ordinaire de salle blanche est de 121 ° C pendant 30 minutes à 1,0 atmosphère. Cette recommandation ne couvre que ce que le papier de qualité peut supporter et ne garantit pas la stérilité.
Il incombe à l’utilisateur final de valider le cycle d’autoclave pour s’assurer que les résultats requis peuvent être atteints de manière cohérente (en tenant compte de tous les paramètres, y compris, mais sans s’y limiter, la taille et la position de la charge).
Remarques
Mentions légales - Confidentialité - Tous droits réservés - © sidji 2024